Le village de Monpazier

– Monpazier –

Considéré comme bastide modèle, ce village du Périgord pourpre a le label  » les plus beaux villages de France« , il se situe entre Sarlat et Bergerac.

– La place des Cornières –

Vous garez votre véhicule aux abords du village car ce dernier est piétonnier, pour arriver sur la place centrale (la place des Cornières), vous passerez par des ruelles où vous pourrez voir des boutiques d’artisans (peinture, cuir, poterie, …).

La place des Cornières est entourée d’arches ce qui lui rend un cachet assez unique et vraiment splendide, on y apperçoit une halle en bois avec un parapet de pierre sur lequel se trouve trois mesures à grains (de capacités différentes).

– Le Bastideum –

Espace culturel de Monpazier, qui vous fera découvrir l’histoire du village et vous en apprendra plus sur les bastides. Vous y trouverez aussi  des jeux à l’ancienne et un jardin médiéval (http://www.bastideum.fr/).

Un endroit fort sympathique .

En flânant dans les ruelles et en vous écartant du centre de Monpazier, vous pourrez vous retrouver devant « bière de la Bastide » endroit où vous pourrez vous restaurer ou vous désaltérer et pour les amateurs de bières en acheter, car c’est aussi une brasserie.

Endroit fort sympathique, où l’on passe un bon moment (https://bierebastide.com/fr/).

Contactez-nous

"pour toutes réservations ou informations" 

14 + 13 =