Le château de Losse

– Le château –

Situé dans la commune de Thonac à 5km de Montignac. Si vous recherchez une visite pas trop loin du Hameau du Castanet et très agréable, alors le château de Losse est une sortie idéale. vous découvrirez ses jardins entretenus avec soin, sa terrasse avec une vue sur la Vézère et à l’intérieur du château quelques merveilles telles que un sol en Pisé à l’étage (jamais vu ailleurs)…

– Les jardins –

Le château possède plusieurs jardins, un jardin en terrasse et un autre qui longe la Vézère. Les jardins sont classés et labellisés « Jardins Remarquables », vous y trouverez un endroit pour le pique-nique.

– Ses alentours –

Après la visite du château de Losse et de ses jardins vous pouvez vous rendre soit sur Montignac, village où se trouve  le Centre International de l’Art Pariétal qui abrite la grotte de Lascaux (https://www.lascaux.fr/fr), soit prendre la direction du petit village de St-Léon-sur-Vézère, petit village que vous trouverez plus en détail sur la page qui lui est consacré (https://www.saint-leon-sur-vezere.fr/).

En savoir plus

Si vous choisissez de vous rendre à la grotte de Lascaux, nous vous conseillons de réserver votre visite sur le site internet dont voici le lien https://www.lascaux.fr/fr.

Et St-Léon est un bon choix pour aller se désaltérer sur les bords de la Vézère, au Déjeuner sur l’herbe par exemple.

Contactez-nous

"pour toutes réservations ou informations" 

5 + 7 =