Le château de Campagne

– Le château –

 

Situé dans la commune de Campagne entre les Eyzies de Tayac et le Bugue. Si vous recherchez une visite pas trop longue et très agréable (et gratuite), alors le château de Campagne est une sortie idéale.

 

– Le parc paysager –

 

Vous trouverez dans ce parc (entretenu avec soin) plusieurs secteurs, le château évidemment, un potager, un petit labyrinthe, l’escalier des dames, des arbres magnifiques et bien d’autres choses. Bonne promenade.

– Ses alentours –

 

Après la visite du château et de son parc paysager, nous vous conseillons un petit arrêt à l’église de Campagne (ou église St Jean Baptiste de Campagne).

Selon l’organisation de vôtre journée vous pouvez vous rendre aux communes les plus proches à savoir  :

– La commune « les Eyzies de Taillac » où vous aurez l’occasion de voir divers sites historiques, comme le Musée National de Préhistoire (https://musee-prehistoire-eyzies.fr/), la grotte de Font de Gaume (http://www.sites-les-eyzies.fr/). De vous balader en canoé sur la Vézère, ou tout simplement de déguster differents produits de nôtre région.

– La commune « le Bugue » où vous pourrez visiter l’acquarium du Périgord Noir (http://www.aquariumperigordnoir.com/), le parc du Bournat (https://www.parclebournat.fr/fr/). si vous décidez de vous rentre au Bugue, sachez que son marché est le mardi matin.

Voici pour information les liens vers les sites de ces communes https://www.leseyzies.fr/ et http://www.lebugue.fr/

En savoir plus

 

Si vous désirez, vous trouverez à Campagne des restaurants :

– Le restaurant du Château (http://hotelcampagne24.fr/)

– Le moulin du Porteil (https://moulin-du-porteil.com/)

– La maison de Campagne (pas de site internet)

(Attention nous n’avons pas d’avis personnel sur ces restaurants, c’est juste en guise d’information)

Contactez-nous

"pour toutes réservations ou informations" 

1 + 1 =